FAQ : Vos questions   

Comment puis-je trouver le cours adéquat ?

Si vous avez des questions, veuillez vous adresser au secrétariat de la FECAS. Nous vous fournirons volontiers le renseignement souhaité. Téléphone : 041 227 59 80 ou info@kageb.ch.

Le fait d’être catholique est-il une condition indispensable pour s’inscrire à un cours ?

Non. Si l’offre et l’atmosphère des maisons de formation vous interpellent, vous êtes le bienvenu/la bienvenue. La plupart des cours et des manifestations ont une orientation œcuménique.

Est-il indispensable de passer la nuit sur place pour les offres de formation de plusieurs jours ?

Nous vous recommandons de poser la question directement à la maison de formation que vous avez choisie.

J’ai un cours que j’ai mis sur pied et un groupe. Les groupes extérieurs sont-ils les bienvenus dans les maisons de formation ?

Les maisons de formation sont nombreuses à offrir une infrastructure adéquate aux groupes venus de l’extérieur.

Quelle est la philosophie des maisons de formation catholiques ?

Elles entendent apporter une contribution à l’offre de formation très large que l’on trouve dans notre société pluraliste. Elles ne donnent pas de recettes toutes faites. Les personnes qui fréquentent les cours devraient y trouver des impulsions, des repères et des invitations à réfléchir.

Quelle est la place accordée à la cuisine et à l’hospitalité ?

Des repas sains et savoureux qui mettent l’accent sur les produits de saison – cuisine végétarienne sur demande – devraient faire plaisir à tous les fins palais.

Dans quelle catégorie de prix les maisons de formation catholique se situent-elles par rapport à d’autres centres de congrès ?

Comparativement aux prix pratiqués dans l’hôtellerie, les maisons de formation de la FECAS proposent des prix avantageux. Elles garantissent un bon rapport qualité-prix.

de | fr